Le vendredi 21 mai a eu lieu la première journée au jardin situé entre l’association « Pourquoi Pas la Ruche » et l’école maternelle Tony Lainé.
Cette journée était organisée par PPLR, L’association de parents d’élèves de Tony Lainé, les deux écoles Tony Lainé, avec le soutien de la médiathèque.
Se sont succédés les enfants de l’école maternelle, de l’école élémentaire, du centre de loisirs et les habitants du quartier pour planter, semer légumes, fleurs et herbes aromatiques.
Tout ceci n’aurait pas pu avoir lieu sans l’aide du service espaces verts de la ville de Poitiers qui, dès fin avril préparait le terrain, fabriquait des bacs, semait du gazon et proposait, par la suite, un choix de plants.
Le restaurant « Les Quatr’Epices » n’a pas été oublié : des herbes aromatiques variées ont été plantées devant la porte de la cuisine.
Pourquoi un tel projet ?
Le jardin partagé permet la rencontre, l’entraide, la convivialité, le partage entre les générations et les cultures dans le respect de l’environnement. Ces valeurs sont les fondements de l’association « Pourquoi Pas la Ruche »
En fréquentant le jardin, chacun devient acteur de la vie de son quartier.
Ce jardin reste à inventer, à construire, à rêver. Il n’en est qu’à son balbutiement.
Si ce projet vous intéresse, vous êtes les bienvenus. Pas besoin de savoir jardiner pour en faire partie. Le jardinage s’apprend par l’échange avec des jardiniers plus expérimentés.
Il suffit juste d’être motivé par le projet.